Qu’est ce qu’un trouble de la vue ? Optic&Price spécialiste de la vue avec ses opticiens en pharmacie vous explique :

Vous n’avez pas de lunettes de vue, ce n’est pas pour autant que tout va bien. Les troubles de la vue sont l’une des atteintes sensorielles les plus répandues. Les troubles de la vue qui nécessite de porter des lunettes vue concernent trois personnes sur quatre de plus de 20 ans et 97% des plus de 60 ans. C’est bien pour cette raison que les troubles de la vue que vous portiez ou non des lunettes de vue ne doivent pas être pris à la légère.

Chez Optic&Price, l’optique en pharmacie et avec l’aide de nos opticiens diplômés, on vous donne quelques tuyaux pour prévenir des différents troubles de la vue que vous pouvez rencontrer ; que vous portiez des lunettes de vue ou non.

Quels sont les symptômes de problème de la vue qui peuvent vous alerter ?

Il existe énormément des signes pour vous alerter d’un trouble de la vue, ceux-ci peuvent apparaitre soudainement, notamment :

• Maux de tête
• Fatigue oculaire
• Vision floue
• Irritation des yeux
• Les yeux secs
• Douleur oculaire
• Clignement excessif des yeux

Tous ces signes (et bien d’autres encore) sont peut-être un avertissement pour vous signaler un besoin de lunettes de vue. Si vous portez déjà des lunettes de vue, il est peut-être temps de revoir votre correction.
Dans tous las cas, dès les 1ers symptômes ou même en cas de doute, vous pouvez demander conseil à votre ophtalmologue, à votre pharmacien, ou/ et à votre opticien en pharmacie Optic&Price.

Quels troubles de la vue ?

Ces symptômes peuvent être liés à un trouble de la vue, soudain ou progressif, parmi lesquels :

  • Myopie
  • Hypermétropie
  • Astigmatisme
  • Presbytie
  • Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

Chacun de ces troubles doit être étudié et traité correctement de manière à éviter la dégradation de votre vue.
Prenez rendez-vous chez un spécialiste de la vue qui vous délivrera une ordonnance avec les corrections nécessaires à apporter à vos yeux grâce à des lunettes de vue.

Qui aller voir ?

Afin de prévenir ces troubles de la vue, que vous ayez déjà des lunettes de vue ou pas encore, procédez à un examen complet de la vue chez un spécialiste.

Il vous suffit de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue.

Ce dernier va vous prescrire une ordonnance avec les corrections nécessaires à apporter à vos yeux grâce à des lunettes de vue ou grâce à des lentilles de correction visuelle. Si vous n’avez pas d’ordonnance, vos lunettes ou lentille de vue ne seront pas remboursés par votre mutuelle. C’est grâce à cette ordonnance que les opticiens Optic&Price diplômés vous délivreront vos lunettes adaptées à votre vue.

Avec ou sans ordonnance, les pharmacies Optic&Price ont une salle d’examen de la vue : les opticiens diplômés chez Optic&Price peuvent vous faire faire un examen de la vue gratuitement, avec ou sans rendez-vous. Leur priorité : prendre soin de vos yeux.

En cas de phénomène visuel brutal, il faut vous rendre aux urgences rapidement, dans la mesure où un spécialiste ne peut pas vous recevoir directement, cela vous permettra d’éviter les complications. C’est également le cas pour un choc ou un traumatisme de l’œil.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans l’une de nos pharmacies Optic&Price, un opticien diplômé pourra procéder à un examen complet de la vue afin de d’évaluer s’il vous faut, ou non, une paire de lunettes de vue.