Pour la rentrée 2020, Optic&Price votre expert en santé visuelle se penche sur la problématique de :

Comment bien se maquiller lorsque l’on porte des lunettes de vue.

Comment magnifier le regard, harmoniser le teint, jouer avec les contrastes avec des lunettes de vue ?

Cet article est à destination de nos lectrices, mais il peut être également lu par vous, messieurs. Avec une approche subtile, vous pourriez très bien être de bons conseils pour vos amies.

Vous lirez un peu partout que lorsque vous portez des lunettes de vue, l’idéal est de focaliser votre maquillage sur du rouge à lèvre.


Mais quand est-il en cette année 2020 avec le port du masque obligatoire au bureau et dans les rues ?



Voici quelques conseils pour optimiser votre accessoire indispensable pour votre bonne vue et rester chic et classe en toute circonstances.


Déjà, un petit rappel de qui sommes-nous ? Optic&Price, ce sont des opticiens diplômés, qui vous conseillent pour vos lunettes de vue :

  • Quelles montures vous iraient le mieux, quels verres les plus adaptés à votre vue, quelles marques de votre choix, et des appels à votre mutuelle pour connaître de combien vous serez remboursés.
  • Le petit plus qui fait toute la différence, c’est que nos opticiens et opticiennes diplômé(es) sont… en pharmacie ! Quoi de mieux pour un dispositif médical que d’être situé en pharmacie ! Experts en mutuelle et complémentaire santé avec un emplacement physique optimisé ( pas besoin de magasin, nous sommes déjà dans une pharmacie !). Cela permet de réduire la marge et donc Optic&Price opticiens en pharmacie vous proposent des prix inférieurs pour vos lunettes de vue. Vous venez déjà en pharmacie ?
  • Venez donc rencontrer nos opticiens diplômés dans leurs espaces personnalisés optique en pharmacie !

 

Revenons-en à votre beauté derrière vos lunettes de vue.


Vous portez des lunettes de vue ? Vous portez désormais un masque. Comment mettre en valeur votre visage ?

La question est donc comment se maquiller les yeux quand on porte des lunettes de vue ?


Voici quelques conseils avisés afin de savoir se mettre en valeur et réconcilier lunettes de vue et make up.

Port du masque obligatoire : votre peau n’est pas à l’air libre. Pour préserver votre peau, comme vos lunettes préservent votre vue, les verres de vos lunettes ont tendance à mettre en évidence vos petits cernes. Veillez donc au préalable à bien hydrater votre visage afin d'éviter les ridules.

  • Adapter le maquillage des yeux à ses verres correcteurs


Premier réflexe à adopter : On pense à la correction desdites lunettes. En effet, selon la spécificité de vos verres, l’effet sera différent. Pour de la myopie, les verres auront tendance à rétrécir les yeux, et ce sera l’inverse en cas d’hypermétropie ou presbytie. Le make-up devra donc être moins forcé dans ce cas-là.


Conseils de vos opticiens en pharmacie :


• Si vous êtes myope, alors forcément vos yeux auront l'air petits : il faudra donc réaliser un maquillage des yeux pour agrandir le regard. Astuce : Pour que vos yeux paraissent plus grands derrière vos lunettes de vue, appliquez un crayon beige ou blanc sur l’intérieur du contour de votre l’œil (muqueuse).

• Si vous êtes hypermétrope, vos yeux paraitront plus grands et de ce fait, il ne faudra pas accentuer le regard. Pour éviter l’effet yeux de singe Tarsier (le singe aux grands yeux), appliquez un khôl gris ou marron foncé à l’intérieur de l’œil pour le faire paraître plus petit !

Mettre en avant son visage avec des lunettes de vue ? Focus sur la peau.

• Un coup de rose aux joues !

Lorsqu'on porte des lunettes, il ne faut pas zapper le maquillage des pommettes, qui non seulement rehausse le teint, mais aussi restructure le visage. Un petit coup de blush en remontant vers les tempes et le tour est joué !

 

Bien se maquiller lorsque que l'on porte des lunettes de vue ? On vous dit tout, point par point.


• Amplifiez votre regard avec du mascara (waterproof)

Porteuses de lunettes de vue, ne fuyez plus le mascara !
Vous avez peur de l'effet dalmatien sur vos jolies lunettes ? La solution : privilégier un mascara volume plutôt qu'allongeant mais surtout il faut qu'il soit waterproof : Cela vous évitera de vous promener toute la journée avec de minuscules tâches noires sur vos verres.
Miracle : plus de tâches sur vos verres tout au long de la journée.
L'autre astuce est de recourber ses cils avec un recourbe-cils, pour qu'ils ne touchent pas le verre des lunettes.


• Mettez en avant vos yeux derrières vos verres de lunettes avec de l’anti-cernes.


Les spécialistes du make-up s’accordent pour dire qu’il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l’ombre des lunettes. On applique donc un anti-cernes pour créer de la lumière et du mascara pour agrandir le regard.
L'astuce anticerne : prenez un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint.


• Et si vous testiez un liner audacieux sur vos yeux derrière vos verres de lunettes de vue ?


Un trait de liner classique sera idéal pour habiller votre regard et vous faire des yeux de biche en toutes circonstances !
Une belle ligne de liner se marie extrêmement bien avec des lunettes de vue. Attention toutefois à faire bien attention : si vous avez des montures épaisses, misez sur un trait fin et vice-versa.
Effectuez un trait fin si vous aimez les mises en beauté naturelles. Si vous souhaitez apporter un peu plus de caractère au rendu final, n'hésitez pas à repasser une à deux fois afin d'épaissir subtilement votre trait. En revanche, le liner sera à proscrire pour celles atteintes d'hypermétropie. Les verres de correction étant beaucoup plus épais, le rendu risquerait de ne pas être très avantageux.
Myope ou hypermétrope, choisissez le crayon de maquillage.
Le crayon pour les yeux est un élément que l'on ne sait pas toujours comment choisir quand on porte des lunettes de vue.
Conseils de vos opticiens en pharmacie :

Si vous êtes myope : évitez les crayons pour yeux trop foncés qui vont fermer votre regard.

Si vous êtes presbyte : vous pouvez jouer sur les dégradés de couleurs et foncer la partie externe de votre œil.

Si vous êtes astigmate : l'astuce repose dans l'intensification du contour de l'œil en le redessinant à l'aide d'un crayon.

• Ne négligez pas vos sourcils !

Dernier point à ne pas négliger : vos sourcils. Les sourcils, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont capables de métamorphoser un regard. Il ne faut donc pas les négliger ! Votre ligne de sourcils ne doit surtout pas être cassée par celle de votre monture de lunettes de vue. Et votre monture ne doit pas gâcher la ligne de vos sourcils. N'hésitez pas non plus, si besoin il y a, à les restructurer avec un crayon à sourcils classique, correspondant à votre couleur naturelle.


Votre make up et la paire de lunettes de vue que vous portez...


Vous portez une paire de lunettes avec monture épaisse :

N'hésitez pas à forcer le trait de crayon à yeux et le ton avec une couleur vive .


Vous avez une paire de lunettes de vue discrète :

Choisissez des teintes nude pour le regard avec un trait d'eye-liner fin


Vous avez une paire de lunettes de vue blanche :

Osez un maquillage des yeux audacieux.


Vous avez une paire de lunettes de vue XXL :

Jouez-la chic et soigné avec un maquillage léger et les cheveux attachés.

Pour un regard de velours, optez pour un épais trait d'eye-liner noir et du mascara waterproof.

Autre cas, vous portez des lunettes de vue et votre monture et plutôt à motifs graphiques :

C'est comme pour les montures épaisses, il ne faut pas surcharger le regard car la monture est déjà dominante sur votre visage.


Le design de vos montures a son importance dans le choix de votre maquillage. Si celles-ci ont déjà beaucoup de caractère, il sera peut-être préférable d'opter pour un maquillage doux, afin de tempérer l'ensemble. Si au contraire elles sont fines, vous pourrez soit opter pour un make-up des yeux sophistiqué.

Choisissez les bonnes couleurs pour que votre maquillage soit en adéquation avec votre monture de lunettes de vue.


Nos opticiens et opticiennes Optic&Price en pharmacie ne sont pas des maquilleurs professionnels, mais surtout des professionnels la santé de vos yeux.

Cela dit, cet article vous conseille et vous renseigne sur des astuces qui vous mettrons en valeur. Vous et la monture que vous avez choisi.
Et vous rendre fièr(e) de vos lunettes, ça c’est bien le crédo de Optic&Price !


• Habiller ses paupières quand on porte des lunettes de vue


On a tendance à zapper le fard à paupière quand on porte des lunettes de vue alors que c'est important dans la routine make up. La seule chose est que le fard à paupière ne doit jamais jurer avec vos lunettes.
On applique une couleur claire du ras des cils jusqu'aux sourcils et on met par dessus une couleur intermédiaire sur la paupière mobile. A nouveau, tout dépend de la monture :
• Si votre monture est discrète : optez pour une nuance douce.
• Si votre monture est colorée : osez une teinte plus intense.
Et, dans tous les cas, ajoutez toujours de l'eye-liner noir et du mascara.

Bien évidemment, toutes les couleurs que vous choisirez, que ce soit pour le teint, les yeux ou la bouche, devront être en harmonie avec celle de vos montures. De manière générale, orientez-vous toujours vers des couleurs claires et lumineuses. Exit les smoky-eyes trop lourds et charbonneux, qui auront tendance à alourdir votre regard. Vous pouvez en revanche lui donner du relief en appliquant une couleur plus sombre dans la banane de l'œil.

Voilà, cet article est terminé. Vous aviez déjà mis en pratique nos conseils, c’est formidable. Vous allez garder quelques idées en tête pour sublimer votre regard en portant vos lunettes de vue ? N’hésitez pas à partager l’article !

Vous lisez un article qui a été rédigé par une porteuse de lunettes de vue ET qui se maquille c’est vous dire si les conseils sont utiles !

Et maintenant ?

Vous vous rendez compte que votre palette de maquillage n’est pas du tout en accord avec votre monture ?

Alors c’est le moment de regarder où en est votre ordonnance pour changer de lunettes de vue!


Il suffit de retrouver votre ordonnance et votre opticien(ne) saura vous expliquer.


Optic&Price vous l’avez compris ce sont des opticiens et opticiennes diplômé(es), en espace personnalisé optique dans les pharmacies.

Nous pouvons :

Contrôler et réparer votre monture ( équipement de précision, nettoyage UV), et aussi examiner votre vue grâce à une salle d’examen de la vue professionnelle. Cet examen ne dispense en aucun d’un suivi régulier chez un ophtalmologiste. Nos opticiens et opticiennes sauront vous orienter et prendre RDV pour vous chez un ophtalmologiste.

Le parcours Santé et expert en santé visuelle c’est ça aussi !


Nos opticiens et opticiennes diplômés sont présents vous pour conseiller.

N’oubliez pas : Optic&Price vous propose un grand choix de monture, des marques reconnues.

Venez visiter la page « point de vente » pour savoir où est la pharmacie Optic&Price la plus proche de chez vous : https://www.opticandprice.fr/nos-points-de-vente