La loi 100% Santé arrive dès le début d’année 2020. Afin de comprendre les changements opérés avec cette loi, Optic&Price, votre expert santé visuelle, vous explique.

L’offre 100 % Santé, qu’est-ce que c’est ?

Une offre qui permet l’accès à des lunettes de vue, des aides auditives, des prothèses dentaires de qualité, prises en charge à 100 % par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.

De quoi se compose-t-elle ?

D’un choix d’équipements défini, pour répondre à tous les besoins.

Qui peut en bénéficier ?

L’offre 100 % Santé s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable ou de la CMU. Mais elle n’est pas obligatoire et chacun reste libre de choisir l’équipement qu’il souhaite.

Comment en bénéficier ?

Elle sera disponible dans toute la France et auprès de tous les professionnels de santé concernés. Les professionnels de santé ont obligation de la proposer à tous.

A quel moment sera-t-elle disponible ?

En ce qui concerne les soins d’optique, à partir du 1er janvier 2020, pour les soins auditif et dentaire la mise en place est progressive et sera totalement effective en 2021.

Quels sont les nouvelles conditions temporelles de renouvellement des équipements ?

  • Le bris ou la perte de l’équipement, ou d’une partie de l’équipement ne justifient aucune anticipation de la prise en charge de l’équipement avant le délai de droit commun.

  • Des cas de renouvellements anticipés sont cependant prévus :

  • Conditions médicales particulières : Glaucome, amblyopie, DMLA, etc.

  • Association à une pathologie non oculaire : diabète, Sida.

  • Possibilité de prise en charge d’un double équipement (vision loin / vision près) dès lors que c’est précisé dans la prescription.

  • Le renouvellement à 1 an est possible à partir d’une évolution total d’un minimum de 0,5 dioptrie (0,50 sur un œil ou 0,25 par œil).

 

Le 100% Santé chez Optic&Price

Optic&Price, expert santé visuelle, se positionne comme le référent sur le 100% santé, Quand les acteurs du marché prennent cette loi comme une contrainte, Optic&Price saisit cette opportunité pour se positionner différemment sur un marché où l’appétence au prix était jusqu’ici faible.

Ainsi les remboursements étant de plus en plus plafonnés le consommateur est de plus en plus sensible à son reste à charge et Optic&Price vise à rendre nulle tout en gardant un niveau de qualité de produits et services élevés. Depuis juillet 2018, notre politique commerciale a évolué pour préparer l’arrivée du 100% santé et proposer à tous une offre large sans reste à charge.

Dès le 1er janvier 2020, Optic&Price proposera l’offre 100% Santé, la plus qualitative et la plus généreuse et sera complété par des offres composées de forfaits et packs répondant à tous les besoins et budgets avec toujours comme objectif de minimiser le reste à charge lors de votre passage avec nos opticiens.

Chez Optic&Price, le 100% Santé c’est :

  • Un choix de 300 montures (contre une cinquantaine dans le loi)

  • Une collection de montures et désignée par Fréderic Beausoleil.

  • Une deuxième paire offerte

  • Contrôle visuel pour tous