Optic&Price, l’expert des lunettes de vue en pharmacie, est présent dans toute la France. Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Adrien Andolfo, opticien diplômé du corner de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne – 82) pour comprendre son travail et le fonctionnement de son espace dédié à l’optique en pharmacie.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Adrien Andolfo, j’ai 29 ans. Je suis diplômé d’un BTS Opticien Lunetier, ainsi qu’une formation d’optométriste, réalisé à Nîmes avec 3 unités validés (réfraction, contactologie et dépistage en santé oculaire). Par la suite, j’ai travaillé durant 2 années au sein d’un opticien indépendant (à côté de Montpellier), suivi de deux ans dans une franchise de magasin d’optique sur Castelsarrasin et pour finir deux ans en tant que responsable de magasin dans cette même franchise.

Quand est-ce qu’à été ouvert le corner de Castelsarrasin ?

Le corner a été ouvert en Février 2018, mais je suis arrivé uniquement en décembre 2018 suite au départ de l’opticienne en place.
Quels sont les avantages du corner Optic&Price pour un client contrairement à un magasin traditionnel ?
Les avantages pour un client vont être d’avoir accès à une monture de marque ainsi que des verres de qualité à un prix un plus avantageux que dans une autre enseigne, tout en profitant d’un service de proximité de qualité en même temps. Les clients trouvent d’ailleurs que le service de proximité se ressent avec un côté « commercial » moins présent que dans des magasins d’optiques plus traditionnel, grâce à l’accompagnement que l’on propose. La pharmacie propose une prise en charge globale du patient en lui proposant ce service d'optique et il est facile de proposer des rendez-vous lorsque le patient possède une ordonnance d'ophtalmologiste ou qu'il porte des lunettes.

Votre clientèle se situe-t-elle uniquement au sein du corner ?

Non elle ne se situe pas exclusivement au sein du corner, il y a environ 40% de l’activité qui se situe à l’extérieur. Je me rends dans les EPHAD ainsi que les foyers d’accueil médicalisé. Je suis allé les démarcher afin de leur expliquer les services que je pouvais proposer (contrôle visuel, etc.) à leurs résidents, tout cela gratuitement. Maintenant, à leur demande, je me rends dans chaque structure pour réaliser des contrôles visuels et répondre aux besoins des résidents. On essaye de regrouper les rendez-vous sur certains moments de la semaine, de façon à simplifier ma venue. Il y a 5 structures où je me rends régulièrement de cette façon. C'est la prise en charge globale de la personne qui attire ces structures puisque ce sont des personnes handicapées et qu'il est compliqué de les servir dans un circuit optique magasin

Définir Optic&Price en un mot ?

Le rapport qualité/prix

Merci à Adrien pour son témoignage et merci à vous de l’avoir lus, venez rencontrer Adrien au corner de Castelsarrasin. En cas de problème de vue récurrents, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos pharmacies Optic&Price, nos opticiens seront ravis de pouvoir vous conseiller sur vos lunettes de vue et répondre à vos attentes.
Voici la liste de nos points de vente dans toute la France, trouvez celui le plus proche de chez vous :