VOS VERRES DE LUNETTES NE FONT PAS QUE CORRIGER VOTRE VUE

VOS VERRES DE LUNETTES NE FONT PAS QUE CORRIGER VOTRE VUE

Après avoir choisi votre monture, votre opticien vous propose de choisir les verres qui composeront votre paire de lunettes. Parlez avec lui de vos besoins et de votre mode de vie afin qu’il vous propose le meilleur choix. Nous vous expliquons ici les différents critères de choix d’un verre correcteur.  

De nombreux verres peuvent répondre à vois attentes, pas simplement pour corriger la myopiel’astigmatismela presbytie ou encore l’hypermétropie. C’est aussi vous apporter un confort dans toutes les activités que vous entreprenez.  

Vos verres contribuent également à préserver votre santé visuelle au long terme, en protégeant vos yeux de la lumière bleue nocive et des rayons UV.  

De plus, votre opticien peut vous proposer des  verres pour vous offrir plus de clarté, en luttant contre tous les ennemis de la vision (salissures, rayures, reflets, poussière, éblouissement, …) 

Notre priorité : 

  • Corriger 
  • Protéger 
  • Optimiser 

Protéger vos yeux de la lumière bleue nocive et des UV 

Que vous y soyez exposé à l’extérieur (avec la lumière du soleil) ou à l’intérieur (lorsque vous consultez des écrans rétroéclairés ou par des éclairages de type LED), les matériaux filtrants  coupent au moins 20% de la lumière bleue nocive, entre 380 et 455 nanomètres. Ils bloquent par ailleurs 100% des UV. 

Préserver vos yeux de l’éblouissement 

Les verres photochromiques Transitions, dont la teinte varie en fonction de la luminosité, réduisent la sensation d’éblouissement qui peut être source de gênes et d’inconfort. 

Les matières organiques 

Elles permettent d’accéder au meilleur prix à un verre de plus grande résistance aux chocs  

Les verres minéraux 

Aujourd’hui, ils ne sont guère utilisés. La fragilité du matériau minéral interdit son utilisation pour les enfants et personnes monophtalmes (qui ne voient que d’un œil). Il est également déconseillé aux sportifs et aux personnes dont les lunettes peuvent être exposées à des chocs

PROTÉGER VOS YEUX ET OPTIMISER VOS VERRES : LE CHOIX DU TRAITEMENT 

Un traitement est composé de différentes couches qui interagissent à la surface du verre. Dans le cas de l’anti-reflet, le coefficient de réflexion de la lumière diminue et la part de lumière transmise au travers d’un dioptre (surface séparant deux milieux transparents) augmente. Ainsi, un traitement anti-reflet offre un confort visuel exceptionnel,éliminant les reflets les plus gênants lors d’activités telles que la lecture, ou encore la conduite de nuit. 

Les personnes qui vous entourent en tirent aussi un bénéfice puisqu’il n’y a pas de reflet sur la surface avant du verre, laissant ainsi vos yeux bien visibles. Mais ce n’est pas tout : 

  • Les traitements de surface dits “anti-reflets” contribuent également à faciliter le nettoyage de vos verres et limitent traces de doigts, buée et poussière
  • La teinte de vos verres limite la sensation d’éblouissement
  • Un vernis durcisseur est également apposé sur vos verres pour prolonger leur durabilité et leur procurer une meilleure résistance aux rayures
LE SAVIEZ-VOUS ? Il peut y avoir jusqu’à 15 couches déposées sur votre verre de lunettes, d’une épaisseur très inférieure à celle d’un cheveu. N’oubliez pas de demander conseil à votre opticien, il saura vous orienter vers la combinaison la plus adaptée à votre vision, mais également à votre mode de vie et à vos activités quotidiennes.