Le concept Optic and Price

Le concept Optic and Price

Le concept Optic and Price

En 2014, Optic&Price a pris l’initiative de créer une nouvelle forme de distribution de lunettes de vue correctrices :

proposer des lunettes de vue à bas prix, non pas dans une boutique indépendante mais via un réseau de pharmacies partenaires, considérées comme le premier centre de santé des français.

Mais qu’est-ce que Optic&Price ?

C’est une branche du groupement pharmaceutique DL Santé qui est en réseau avec 23 pharmacies sur le territoire national, dotée d’une forte présence dans le monde du digital, Optic&Price cherche à se développer dans toute la France en proposant des prix battants toute concurrence.
En réduisant les charges fixes d’un point de vente, Yves Morvan (PDG) et son équipe souhaitent rendre accessible les lunettes de vue pour tous les français car il reste à ce jour, deux millions de français qui ne se préoccupent pas de leur troubles visuels (négligence, coût élevé, ..).
En prônant le Zéro Reste à Charge (RAC), cette entreprise compte bien changer la donne.

Comment prévenir et amener les français à se soigner auprès de professionnels de santé ?

La communication d’Optic&Price est basée sur des prix faibles en assurant la qualité des verres ou des montures pour les consommateurs. Avec Hans Anders comme fournisseur partenaire de longue date, cette société nantaise arrive à proposer du choix, plus de 500 montures différentes dans ses officines partenaires et des verres de qualités avec plusieurs traitements disponibles (écran bleu, anti-rayures, polarisant,..) pour petits et grands.
Optic&Price se différencie de son concurrent direct en mettant à disposition un opticien diplômé par l’État dans chacune de ses pharmacies partenaires pour pouvoir accompagner la patientèle de A à Z, et non la clientèle.
Toujours avec cette conviction inébranlable que les lunettes de vue sont de prime abord des dispositifs de santé, l’année 2019 va être une année charnière pour la société. Le réseau de distribution s’élevant actuellement à 23 pharmacies ce dernier devrait s’étendre progressivement au fil des mois. La liste des pharmacies partenaires étant disponible via leur site sous le nom de « Corners Optic&Price » ou « Points de vente ».

Pourquoi des lunettes en pharmacie ?

Et pourquoi pas ? La pharmacie officinale est le lieu où les français viennent pour y être conseillés, rassurés et soignés, la vision est un domaine qui mérite d’être traité avec équité et professionnalisme.
Avec son réseau de corners optique en pharmacie, Optic&Price a pour mission de redonner le pouvoir, la qualité et le choix aux 50% de français et de françaises souffrant de troubles visuels. Des équipements et du matériel qu’on retrouve dans n’importe quelles boutiques spécialisées sont à disposition directement au sein des pharmacies où un opticien O&P sera en mesure de vous effectuer un bilan visuel gratuitement (cet examen ne dispensant en aucun cas d’un véritable suivi de la part d’un ophtalmologiste).